Actualité

Publiée le 23/10/2018 07:54:01

actu

Thomas Traversa, vainqueur du Soöruz Windsurf Contest

Le léger vent side off, qui s’est invité lundi en Baie d’Audierne, a permis aux organisateurs des Wave Games de boucler la 1ère manche du Soöruz Windsurf Contest, remportée par le Champion du Monde de Vague (PWA) 2014 Thomas Traversa, qui s’était déjà illustré à La Torche il y a quatre ans, en terminant 2ème de l’unique étape française du circuit PWA.

Après une belle 1ère manche de surf et les trials de Stand Up Paddle le week-end dernier, les 16 coureurs en lice dans le tableau de windsurf ont pris la relève sur l’eau aujourd’hui. Tout l’après-midi, les heats se sont enchaînés dans du petit temps jusqu’à la finale, qui a opposé Thomas Traversa, Jules Denel, Adrien Bosson et Frédéric Jezequel. Jugés sur les surfs, les quatre riders se sont livrés une belle bataille, qui a tourné à l’avantage de Thomas Traversa. « On a eu les conditions que l’on attendait, à savoir du vent léger et de super jolies vagues pour faire du surf. Le vent a tenu tout l’après-midi et le soleil est arrivé en fin de journée. C’était top. On a eu les plus belles vagues de la journée sur la finale. C’était très difficile de se placer et de choisir les bonnes vagues à cause du vent un peu léger. Il fallait bien gérer le heat pour ne pas gâcher les opportunités. J’ai vu tout le monde prendre de belles vagues, à part Adrien (Bosson), qui était un peu limite au niveau de son matériel. J’en ai eu une très belle qui m’a donné la victoire », commente le rider d’Aubagne.

« Je suis super content car c’est très rare d’avoir d’aussi belles conditions de surf sur une compétition. Elles devraient être encore plus musclées le week-end prochain, ce qui devrait nous permettre de faire de beaux sauts. Je pense qu’on aura un bel évènement, avec des conditions variées. Et puis c’est bien de commencer une victoire, ça fait plaisir », ajoute-t-il. 

« C’était super sympa aujourd’hui. C’est vrai qu’on a rarement ce genre de conditions en Coupe du Monde PWA. Les vagues étaient super lisses, ce qui permet à la majeure partie des gens de s’éclater », se réjouit de son côté Jules Denel, qui termine sur la 2ème marche du podium de cette 1ère manche du Soöruz Windsurf Contest. « Le vent était très léger aujourd’hui, mais on n’est pas venu en Bretagne pour avoir du vent fort. C’est très rare. En tous cas, c’était canon d’avoir de belles vagues et du vent comme ça et de faire une belle finale. Je me suis éclaté aujourd’hui. C’était canon », poursuit-il.

 

Kiteboarding et SUP au menu de mardi

« Il devrait y avoir du vent demain matin et de très belles vagues avec de longues périodes demain après-midi, ce qui devrait nous permettre de lancer le tableau de kiteboarding le matin, et le Main Event de Stand Up Paddle l’après-midi », indique Christophe Boutet, le directeur d’Aloha Attitude, mandaté par Terre de Glisse pour l’organisation sportive de l’évènement. Encore du beau spectacle en perspective !

Programme du mardi 23 octobre 

14h – 17h : Forum de l'emploi
17h : Speed dating de l’emploi
 

Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations